
Retrouve tous nos blogues par catégorie

Quand un stage change une vie - Texte d'une lectrice
¡Hola! ¿Cómo estás? Gracias. Ce sont les seuls mots que je savais de l’espagnol. Moi qui avais toujours voulu appendre cette langue au secondaire, je l’ai apprise sur le tord comme on dit; à l’âge de 18 ans.
Texte de Stéphanie Labelle

On te doit au moins ça, petite fée.
On a un devoir collectif. Parce que ton histoire nous prouve qu’il y a assurément d’autres trésors, d’autres fées qui comme toi, sont abandonnés aux mains d’affreux pirates. Des calvaires comme ça, dans notre société brisée, il en existe d’autres. Ce soir, un enfant sera frappé. Demain, un enfant sera privé de nourriture. Rabaissé. Maltraité. Encore une fois, une fois de trop, un enfant s’éteindra au bout de sa souffrance dans une incompréhension absolue.

Mes meilleurs applis voyages - Top 3
En tant que fille organisée, j’ai toujours l’envie tout savoir et tout planifier avant le départ question de partir la tête vide. Prête à me ressourcer et profiter complètement du voyage qui s’en vient. Que ce soit pour un weekend amoureux, un voyage dans le sud en famille ou un trip d’aventure autour de la planète, voici les meilleurs applis que j’utilise pour m’y préparer.
Voyages: idées cadeaux en guise de pourboire
Dans la majorité des pays du sud, même ailleurs, la pauvreté est parfois (pas toujours!) omniprésente et l’argent est dure à gagner. Des peuples travaillant partout autour du monde s’activent pour nous recevoir nous, les touristes. Comme pour n’importe quel service reçu, le pourboire en voyage, même en formule tout-inclus (!!), est de mise. Faut-il absolument laisser des sous? Sinon quels cadeaux préfèrent-ils?

L'aventure en soi - Texte d'une lectrice
Un jour, j’en ai eu assez de lire tous les livres qui me donnaient la clef du bonheur ! J’en ai eu assez de laisser le pouvoir aux autres et à la culpabilité me dicter quoi dire, quoi faire et quoi penser !
Texte de Marie Elaine Girard

J'aurais eu envie que tu sois éternelle
Tandis que je survolais mes archives écrites, celles qui semblent provenir d’une autre époque, je suis tombé sur ces mots. Ces mots que je n’ai jamais pu te dire en vrai. Ceux-là qui ont raisonnés dans l’église alors que je lisais ma feuille qui tremblait au rythme de ma peine. Au rythme de ma timidité qui s’en balançait ce jour-là. Au rythme des pleurs étouffés des gens venus pour te dire un dernier au revoir.

Ma lettre à la petite moi
J’aurais tant aimé avoir la possibilité, à ce moment précis, de crier à la petite moi que ça allait passer. Que tu ne méritais pas ça. J’aime croire que c’est ce qui s’est produit. Comme un déclic, un soir tu diras: c’est assez. Crois-moi, ça le sera!

Ma liste de priorités - Texte d’une lectrice
Ce matin-là, mon corps ne m'a pas écouté. Lui, il a décidé que c'était le temps. Le temps d'être malade contre ma volonté.
Texte de Marilou Ritchotte

Depuis qu’on s’est cassés
C’est comme ça, maintenant on sait. On sait comment grandir à l’intérieur de ces petites prises de bec qui nous auraient alourdis autrefois. On sait où prendre la terre pour remplir le vide qui se creuse entre nous, à force d’érosion de la vie. Maintenant on sait, parce que maintenant on se connait.

Pourquoi voyager rend heureux?
Voyager apporte son lot de bienfaits. Depuis que j’ai fait mon entrée dans le domaine, certains m’ont demandé: pourquoi le voyage? J’ai simplement répondu: pour les mêmes raisons que tu voyages toi-même! Voyager rend heureux et voici pourquoi

J'ai fait le ménage dans mes brouillons
Au début, je n’ai pas réalisé que j’avais un deuil à faire. Je dirais même que ça a pris pas mal de temps avant de le comprendre. Je me suis lancé à droite, à gauche, à des endroits que je ne voulais pas tant aller. Je croyais que j’avançais et que tout allait bien. Pourtant non. Rien allait!
