Depuis qu’on s’est cassés
Tu le sais toi aussi. Maintenant on sait. Tout se casse. Tout est fragile. Il y a quelques mois déjà, le nous s’est cassé. Parce qu’on s’était perdus et qu’un sans l’autre, on est devenus fragiles. On vient de passer cette même période, me rappelant qu’il y a un peu plus d’un an, on s’arrachait le coeur brusquement.
Depuis, on a rien réparé. Nous nous sommes rebâtis totalement. Reconstruits sur de meilleures bases, encore plus solides. Avec des matériaux qu’on connait désormais.
C’est vrai, parfois la vie fait qu’on a l’impression qu’on s’éloigne à nouveau. Je sais que tu as cette même impression, car notre communication est encore plus présente qu’elle n’a pu l’être. C’est comme ça, maintenant on sait. On sait comment grandir à l’intérieur de ces petites prises de bec qui nous auraient alourdis autrefois. On sait où prendre la terre pour remplir le vide qui se creuse entre nous, à force d’érosion de la vie. Maintenant on sait, parce que maintenant on se connait.
Bien que je sois une adepte des mots, j’ai mis longtemps à comprendre la réalité qui se cachait derrière les tiens. J’ai compris aussi que parfois, ce qu’on ne dit pas est aussi important que ce qu’on dit. C’est vrai que tes mots ont parfois moins de douceur et de sérieux au milieux de tes incessantes rigolades, mais tu es là. À veiller sur le bien de ta famille. À travailler pour qu’on ne manque de rien. À juxtaposer ta vie entre tes passions et ton travail.
Depuis qu’on s’est cassés, rien de notre amour n’a changé si ce n’est qu’il est plus profond qu’avant. Maintenant, souhaitons-nous des années et des années de bonheur et de douceur, de voyages et de rires, de plaisir et de confiance. Parce que je sais que nous avons la force de ne plus jamais rien laisser nous atteindre.
Tout ça, sans jamais plus se prendre pour acquis.
Marie-Soleil English