Pourquoi voyager rend heureux?
Voyager apporte son lot de bienfaits. Depuis que j’ai fait mon entrée dans le domaine, certains m’ont demandé: pourquoi le voyage? J’ai simplement répondu: pour les mêmes raisons que tu voyages toi-même! Voyager rend heureux et voici pourquoi:
Ça crée des projets stimulants
Pour le couple, la famille, pour soi-même, avoir des projets de voyages c’est stimulant et motivant. Que ce soit pendant la recherche, l’organisation ou l’attente, il y a quelque chose de fébrile quand nous savons que nous allons partir. Sans parler des souvenirs qui resteront!
C’est la meilleure façon de se retrouver
Complètement déconnectés de notre routine habituelle, le voyage nous aide certainement à devenir une meilleure version de nous-même. Par la découverte d’autres cultures, d’autres peuples ou simplement pour apprendre à prendre son temps. Rien de mieux pour se laisser guider par notre “moi” intérieur.
Ça comble un besoin d’expériences nouvelles
Faire changement, ça fait du bien à tout le monde, même ceux qui ne l’avouent pas sur le coup. L’humain a besoin d’expériences nouvelles, de découvrir, de sortir, de voir le monde, de socialiser! Le voyage comble tout ça.
Ça amène un grand sentiment de liberté
Lève-toi à l’heure que tu veux, couche-toi à l’heure que tu veux, fait ce que tu veux, quand tu veux. Tu es ton chef d’orchestre dans toute ta splendeur et ta vie à la maison se mets complètement sur pause le temps que tu profites de tout ça!
Ça favorise la confiance en soi
Comme je le disait plus haut, tu es ton chef d’orchestre. Tu choisis et prends tes propres initiatives. Tu es parfois complètement seul dans un pays dont tu ne connais pas la langue et pourtant tu réussis à te débrouiller devant toutes les situations. Tu marches des kilomètres en montagnes sans aucune misère alors que tu réussis à peine à tenir 15 minutes sur ton tapis roulant incliné. Simplement parce que ta motivation n’a rien à voir avec celle que tu as sur ton tapis roulant.
Pour toutes ces raisons, j’ai choisi le voyage. Pas seulement pour voyager, mais aussi et surtout pour avoir le privilège de vendre du bonheur à mes clients. Qui peut se venter d’être marchand de bonheur pendant que tout le monde se demande où il est?
Marie-Soleil English