L'aventure en soi - Texte d'une lectrice

Un jour, j’en ai eu assez de lire tous les livres qui me donnaient la clef du bonheur ! J’en ai eu assez de laisser le pouvoir aux autres et à la culpabilité me dicter quoi dire, quoi faire et quoi penser !

J’en ai eu assez de ces fausses croyances qui s’étaient bien ancrées au creux de mon ventre : « Je ne suis pas capable toute seule, je dois m’accrocher aux humains pour ressentir la vie ! » Un jour, j’en ai eu assez de ne plus ressentir Ma Vie ! Je me suis arrêtée… J’ai respiré profondément... Et j’ai écouté le grand silence de mon cœur…

C’est là que j’ai entendu la voix de mon âme me souffler la voie à suivre pour arriver à mon bonheur : Partir sur le Chemin de Compostelle. Comment suivre cette piste, s’abandonner à cette grande aventure quand le manque de confiance en ses capacités, la dépendance affective et les peurs de toutes sortes, dont celle du regard des autres, sont si présentent ? Comment partir trois mois, toute seule et laisser derrière soi amoureux, enfants, petits-enfants, amis, travail pour donner de l’importance à ce grand cri de mon âme ? Je devais le faire, et ainsi, commencer à m’aimer réellement !

Cet appel vers Compostelle sommeillait en moi depuis des années, il grandissait comme une plante que l’on sème dans un coin ombragé de notre jardin et que l’on oublie. Puis un jour en faisant le tour de mon jardin qu’elle ne fut pas ma surprise de voir cette magnifique plante exploser de vigueur et de beauté devant mes yeux, au point de m’émouvoir devant tant de grâce.

Ce rêve d’aller marcher sur le chemin de Compostelle a surgit du plus profond de mon jardin intérieur et m’a rempli de joie… En août 2012, je quittais mon nid pour aller me reconquérir, honorer mon rêve et vivre une des expériences les plus marquantes de ma vie. Elle fut si marquante, qu’en mars 2017 les Éditions du CRAM acceptaient de publier le livre que je venais d’écrire et qui racontait mon histoire : « L’aventure d’une femme riche et célèbre, la découverte de soi sur le chemin de Compostelle ». Et qu’en septembre 2018, j’accompagnais, en tant que thérapeute en relation d’aide, un premier groupe de marche pour endeuillés. Nous nous sommes envolés pour la ville du Puy-en-Velay, en France, afin de parcourir 212 kilomètres, nous menant jusqu’à Conques. Cette marche avait comme but de redonner un sens à sa vie après une épreuve. Moi-même endeuillée de mes deux parents, partis à près de deux ans intervalles, dans les 4 dernières années.

Grandit de cette première expérience d’accompagnatrice, je suis à organiser mon prochain voyage avec un groupe, du 10 au 24 juin 2019, toujours du Puy-en-Velay à Conques, cette fois-ci afin de se libérer de croyances limitatives que l’on porte à notre égard et qui nous empêche de créer notre vie à notre image… Tout cela est possible grâce à la collaboration de Marie-Soleil English de l’agence de voyages Exotentik.

Marcher et accompagner des gens sur le chemin de Compostelle est devenu ma mission…

Marie Elaine Girard

Pour toutes les informations ou pour s’inscrire à la prochaine Aventure en soi, visitez notre lien ici.

LAT_5858.jpg


Collaboration spontanée

Toi aussi, tu as des émotions à partager? Tu as vécu un voyage exceptionnel? Tu as des trucs et astuces que tu aimerais partager à notre communauté? C’est avec plaisir qu’il arrive de laisser notre plateforme à quelques plumes ici et là. Envoie-nous ton texte par courriel, nous nous chargeons de la correction, de l’édition et même du visuel. *Nous n’acceptons aucun échange de lien ou échange d’article.*

Précédent
Précédent

Voyages: idées cadeaux en guise de pourboire

Suivant
Suivant

J'aurais eu envie que tu sois éternelle