Voyager à travers le café
Ce n’est pas un secret, je suis fan de café. Chaque fois que j’ai mis les pieds dans un nouveau pays, j’arrive à me rappeler mon premier petit-déjeuner, ma première gorgée de café local qui exprime la richesse des saveurs propre à l’endroit. Comment faire pour ressentir ça, alors que les voyages sont pour la plupart, sur pause? Apportez les saveurs de monde chez vous!
Les plantations de café poussent particulièrement dans les régions du monde qui possèdent un climat tropical tel que l’Afrique, l’Asie et l’Amérique Centrale. Mon amour pour la nature, la mer et le soleil chaud passant également par cette équation, on comprend que celui que j’ai pour le voyage et le café se juxtapose à merveille. Comme le vin, le café possèdent une multitude infinie de saveurs et d’arômes. Les arômes d’un bon café sont déterminés par sa région naturellement, mais aussi et surtout par la minutie de la torréfaction.
Dernièrement, j’ai eu la chance de découvrir LIQD Café et je ne pouvais pas passer outre l’envie de vous partager ma découverte.
LIQD, c’est deux québécois professionnels et passionnés de café qui travaillent avec des producteurs d’ailleurs afin de faire venir ici les meilleurs grains de café du monde. Lesquels sont ensuite torréfiés dans leurs locaux pour en ressortir la fraîcheur et les arômes spécifiques à leurs origines.
D’El Salvador, de la Colombie, d’Éthiopie, d’Indonésie, du Honduras en passant par le Rwanda, voyagez à travers chacun de leur café de qualité exceptionnelle qui soustrait à la monotonie du confinement. Sincèrement, longue vie à cette entreprise locale qui me permet de voyager à travers mes cafés chaque matin!
Pour découvrir leurs cafés c’est ici. Profitez également d’un 15% de rabais sur vos commandes avec notre code promo partenaire à Blogue & Voyage: “BV15”
PSST: Cet article n’est pas sponsorisé, il a été fait de mon plein gré après avoir goûté à leurs cafés exceptionnels.