Testé pour vous: une croisière sur le MSC Seaside!
Invitée en collaboration avec Air Transat et MSC, je suis partie faire un séminaire de formation “terre & mer” sur le merveilleux navire de croisière qu’est le MSC Seaside au départ du port de Miami. Fidèle à mes habitudes de vous partager mes impressions, voici mon topo sur cet aventure!
Parlons du Seaside
Construit en 2017, le Seaside propose un décor luxueux, moderne et où les reflets sont omniprésents dans toute la décoration. Réparti sur 20 ponts et sur 1060 pieds de longueur, le navire peut accueillir un peu plus de 5000 personnes. De quoi se sentir dans une véritable ville flottante! Impossible de s’ennuyer sur le Seaside: quatre piscines, un véritable spa balinais, un théâtre moderne, un casino, des arcades, une galerie d’art, un énorme parc aquatique, un gym, deux tyroliennes, des soirées thématiques et encore plusieurs autres d’activités à bord. Tout pour passer un séjour haut en couleur.
Le navire, impressionnant, est doté de trois passerelles de verre (Bridge of sighs) qui nous permettent une vue panoramique à couper le souffle. Accosté aux différents ports, l’énorme navire ne passe pas inaperçu!
Les cabines
Il y a quatre catégories de cabines à bord: les cabines intérieures, les cabines vue mer, les cabines avec balcon et les suites. J’ai eu la chance de me prévaloir d’une cabine avec balcon qui selon moi, est un incontournable pour profiter d’une croisière à son maximum.
La nourriture sur le Seaside
La nourriture du buffet offre des repas et collations similaires tout au long de la semaine. La salle à manger, quant à elle, propose un menu différent chaque jour. Il est toujours possible de manger quelque chose à son goût. Je n’ai pas eu le temps d’essayer tous les restaurants à la cartes vu les soupers de groupes prévus à mon horaire, mise à part celui de Sushis qui fût absolument exceptionnel! Des sushis et accompagnements digne de grands chefs!
Je ne peux vous parler du navire sans vous parler de l’impressionnant bar central de quatre étages dotés de magnifiques escaliers de Swarovski. La prise de photo est populaire dans ces marches le soir!
Forfait VIP: le MSC Yacht Club
Une section encore plus luxueuse et privé doté de cabines plus vastes sont disponibles dans le Yacht Club. Cette section VIP propose également quelques avantages tels que les boissons illimitées dans tous les bars et restaurants du navire, les services d’un concierge 24h, des restaurants privés avec la possibilité d’y manger dans un horaire flexible, embarquement prioritaire, lounge privé sur le pont supérieur, piscine et bar privé et plus.
Les itinéraires possibles
Plusieurs itinéraires sont possibles à bord du Seaside pour découvrir les Caraïbes et les Antilles. Dans mon cas, je visitais les Caraïbes occidentales soit la Jamaïque, les Îles Caïmans, le Mexique et les Bahamas.
Parlons excursions
Qu’elles soient de nature culturelles, divertissantes, pour se prélasser sur les plus belles plages ou devant des panoramiques à couper le souffle, le navire propose plusieurs excursions dans les différents ports visités.
Mes prochains articles traiterons des différents hôtels visités à destinations, mais aussi des excursions que j’ai testé pour vous!
À bientôt!
Crédits photos: Marie-Soleil English et MSC
Marie-Soleil English