Blogue & Voyage

View Original

Seattle, une ville à découvrir!

Je l’ai découverte lors d’une récente croisière alors que j’allais naviguer sur les eaux de l’Alaska. Seattle, connue aussi nous le nom de la ville d’émeraude, pour ses nombreux parcs et ses forêts verdoyantes est habitée par plus de 700 000 habitants.

C’est une ville de possibilités et le lieu de naissance de plusieurs géants reconnus mondialement, tel que Microsoft, Amazon, Boeing, entres autres. La ville a également vue naitre le premier Starbucks en 1971 où on y vendait que des grains de café, des épices et du thé. Si vous comptez le visiter, attendez vous à faire la file!

Bien qu’on compte annuellement plus de 150 jours de pluie, Seattle demeure une ville absolument accueillante. Voici une petite liste de quelques spots à voir lorsque vous y serez de passage.

Tout d’abord, impossible de ne pas remarquer le '“Space Needle” dans le panorama que dessine la ville. La tour de 184 mètres de haut aux allures de vaisseau spatial vous offrira une vue magnifique à 360 degrés.

Le Pike Place Market, sera un marché classique à voir pour sa culture et sa bouffe locale et le célèbre lancé du poisson qu’on peut y voir chaque jour.

Le lac Union pour ses points de vues magnifiques, ses maisons sur les quais qui vous rappelleront peut-être le film “Sleepless in Seattle” mettant en vedette Tom Hanks et Meg Ryan.

Le parc tout juste à côté de la maison de Kurt Cobain. (C’est d’ailleurs sur ce banc qu’il a écrit plusieurs de ses chansons.) Nous y retrouvons plusieurs quelques références à Nirvana et plusieurs fans passent toujours lui écrire une note, lui laisser une fleur ou s’y recueil, écouteurs aux oreilles.

Je retournerai assurément visiter la ville plus en profondeur, mais je tenais tout de même à vous partager mes petites découvertes durant mon court passage.

À bientôt les voyageurs!
-Marie-Soleil xx