Pourquoi tu encourages local en passant par un conseiller en voyages?

Sur les réseaux, on ne parle plus que de la pandémie, on s’imagine aussi ce que ce sera après, car on le sait déjà, rien ne sera pareil. On pense maintenant à l’impact économique, à acheter local. En fait de voyages, parce que le tourisme a aussi un très grand impact économique, c’est quoi pour toi d’encourager local?

Voyager au Canada, en passant par un conseiller

Certainement qu’une variété incalculable de paysages et de découvertes sont à notre portée, voyager dans notre propre pays c’est merveilleux. Lorsque l’aventure se veut chez nous plutôt qu’à l’étranger, plusieurs oublient que les services d’un conseiller en voyages peuvent être utiles. Non seulement tu as de l’aide et du soutiens, mais en plus d’encourager les hôtels, les restaurants et les sites touristiques d’ici, tu soutiens également un professionnel près de chez toi avec qui tu crées un lien et qui te conseilleras selon tes goûts et tes envies d’aventures. Louer un chalet à Tremblant, un appart-hôtel à Québec, un circuit dans les rocheuses, une virée à Toronto, un séjour en Gaspésie, une croisière dans le Golfe du St-Laurent, un conseiller en voyages offrira absolument tout ces produits-là aussi.

Toutes réservations d’hôtels, d’excursions et de visites partout sur la planète

Je sais bien que nous sommes tous capable d’ouvrir une page internet, de trouver ce qui nous fait de l’œil et de se retrouver avec une réservation deux-trois cliques plus tard. Alors pourquoi passer par un conseiller en voyages? Un conseiller va à destination et saura faire la différence entre la réalité et les belles photos retouchées sur les sites hôteliers. Un conseiller te demandera à quoi tu t’attends de tes voyages avant que tu dépenses pour aller au même endroit que ton amie, sans que tu aies payé pour te rendre compte que tu n’avais pas du tout la même vision, ni les mêmes envies qu’elle. Un conseiller saura te répondre, te parler de vive voix, sera disponible pour tes questions, même en cas de crise! Un conseiller c’est tout ça et bien plus. Si tu as déjà été déçu par le travail d’un conseiller, c’est que tu n’as pas trouvé le bon pour toi. Comme dans toutes professions, il y a des vrais passionnés qui se forment et s’investissent continuellement et il y a les autres qui ne savent pas trop ce qu’ils font dans leur domaine. Permets-toi de trouver celui avec qui ça cliquera.

Voyager ailleurs, encourager ici

Si cette crise peut te faire réaliser l’importance d’être avant tout un bon voyageur, saches que le tourisme est bon pour l’économie mondial. Pour l’ouverture d’esprit sur le monde. Il n’y a pas de meilleure école que de découvrir le monde dans sa splendeur, dans ses coutumes et dans sa diversité. Quand je parle d’être un bon voyageur, c’est de respecter la nature et l’humain dans chacun de ses gestes. Être un touriste, ce n’est pas d’avoir le droit de se prendre pour le nombril du monde. C’est un privilège que tu as, pas un droit. J’espère que cette crise te fera aussi réaliser que tout se réserve par l’intermédiaire d’un conseiller et c’est seulement en passant par notre intermédiaire que chacun de tes voyages encouragera local. C’est de cette seule façon que l’économie se partagera entre ailleurs et ici.

La poussière retombe tranquillement et je ne peux que saluer le travail des conseillers en voyages qui ont fait front à la crise en rapatriant chacun de leurs clients au pays et qui ont dû gérer des milliers de clients simultanément. Fait partie du mouvement de solidarité en ne négligeant plus jamais de passer par un conseiller en voyages d’ici. Nous sommes là et prêt à faire rebondir le tourisme plus que jamais.

#noussommesconseillersenvoyages #préparerlaprèscovid #encouragerlocal

*Ce texte n’est pas libre de droit. Partagez sans copier*

Marie-Soleil English

Marie-Soleil English

Adepte de l'écriture éditoriale depuis toujours. Curieuse et amoureuse des découvertes, des voyages des cultures et des cafés. Depuis 2017, j'écris avec mon cœur et mon âme le quotidien de ma vie sans filtre et sans tabou. Après une belle carrière dans le domaine du marketing et de la publicité imprimée, j’ai décidé à 30 ans, de recentrer ma carrière sur ma passion: les voyages.

Depuis, en tant que blogueuse et conseillère en voyages, tout en continuant de partager mon quotidien, je t’amène avec moi et te présente les plus beaux endroits sur terre. Animée par ma vision, j’organise et accompagne des groupes de voyages pensés exclusivement pour vous. Des expériences authentiques, des rencontres inoubliables, des moments uniques à l’image d’une vie que nous ne vivrons qu’une fois!

Marie-Soleil English

Précédent
Précédent

Tes droits et libertés - texte d'une lectrice

Suivant
Suivant

Ma dernière année en photos de voyages