Mon expérience à bord du Odyssey of the Seas - Royal Caribbean | Italie, Grèce, Turquie

Ces derniers mois mouvementés de voyages et de découvertes m’ont fait tarder sur la publication de ce super voyage: ma croisière à bord du navire Odyssey of the Seas de la flotte Royal Caribbean Internationnal!

C’est accompagné de ma collègue Samantha que je suis partie cet été à la découverte de ce navire sur un itinéraire absolument magnifique. Non pas sans attente, j’ai découvert un navire dynamique, familiale, actuel et rempli de divertissements pour petits ET grands. Mis à l’eau en 2021 - en pleine pandémie - ce grand navire, deuxième de la classe Quantum Ultra sait bien divertir la famille, toutes générations confondues.

Le grand navire tout en couleurs propose une panoplie d’activitées telles que l’escalade, des trampolines, un simulateur de surf, un simulateur de chute libre, une sphère d’observation, une salle d’acardes et de sports plutôt impressionnante, des joutes aux laser en quatres dimensions. Pour les adultes en quête d’un peu de détente, le solarium sera l’endroit idéal!

Bien qu’il navigue bien souvent dans les eaux de la mer des Caraïbes, je vous amène plus particulièrement vers ce super itinéraire que nous avons eu la chance de faire. Au départ de Rome en Italie, via le port de Civitavecchia (là, je sais que vous venez que lire le nom au ralentit, pis que dans notre français québecois ça a une drôle de résonnance, mais ça se prononce ainsi: Sivitavèquia - mettons!) nous avons pu voir également Naples (Capri) toujours en Italie, Santorini et Mykonos en Grèce, ainsi que Kusadasi en Turquie.

Selon l’horaire des vols que j’aime bien prioriser en vol direct, pour une paix d’esprit et aussi parce que Rome est une très belle ville, je vous suggère un petit pré-croisière (ou post-croisière, c’est selon!) de 24 à 48 heures dans la ville de Rome. Dans notre cas, nous avons logé dans un petit hôtel bien modeste, mais très bien situé. Tout près de la fontaine de Trevi, de l’historique Colisée et du Panthéon.

Premier arrêt: Santorini en Grèce
Le navire nous a proposé une balade à dos d’âne pour monter tout en haut rejoindre le village de Fira. Quelle honte! Les ânes sont visiblement épuisé, surmené et l’expérience d’admirer la vue à pied est 100 fois plus agréable et sécurisante. Pour une meilleure expérience, je vous suggère de toute façon de ne pas monter à Fira pour commencer votre journée à Santorini. Prenez un taxi-bâteau tout en bas et rejoingnez Oia le plus tôt possible dans la journée. Le fameux village le plus photogrphié au monde se remplit de touristes énormément dans le jour et le coucher de soleil sera beaucoup plus agréable à comptempler à Fira où je vous suggère de terminer la journée. Un bus relit les deux villages!

Deuxième arrêt: Kusadasi en Turquie
Quel beau coup de coeur pour ce pays. J’avoue que je me suis laissé tenté par une excursion guidée, puisque j’avais un petit préjugé en étant deux filles seules à se perdre dans les rues de la ville. Nous avons donc été visiter l’ancienne ville d’Ephesus. Les ruines, l’histoire et le décor ont fait de cette excursion un incontournable à voir si vous y êtes de passage. Ensuite, nous avons quitté le groupe qui retournait au navire pour nous balader dans la ville de Kusadasi où les locaux généreux et très gentils nous ont fait découvrir un peu de leur nourriture locale, sans oublier de nous faire déguster un délicieux café Turc.

Troisième arrêt: Mykonos en Grèce
Impossible de se perdre à Mykonos. Tout se passe dans le centre ville. Une ville aux ruelles propres, entretenues, habité par des habitants aux sourires faciles qui nous envoie un “Kalimera!” (Bonjour!) au moindre croisement de regard. La ville est bourrée de restos, de terrasses, de boutiques. Dans le jour tout est extrêmement calme et silencieux. La ville s’active par contre énormément le soir. L’endroit parfait pour faire la fête. Attendez vous à budgeter vos sorties en Grèce, tout est assez dispendieux!

Quatrième arrêt: Naples en Italie
Alors que Samantha et moi prenions notre petit-déjeuner, nous accostions à Naples. Quelle déception de nous voir débarquer dans un lieu plutôt sale et très industrialisé. Rien à voir avec le reste de l’Italie. Nous sommes sorties du navire sans trop de plans. Une fois sorties, plusieurs choix s’offraient à nous: prendre un taxi pour rejoindre la Côte Amalfitaine, aller visiter Sorrento ou encore rejoindre les célèbres ruines de Pompeï. En marchant encore un peu question de passer au travers des vendeurs d’excursions qui attendent les touristes, on s’est retrouvées près des guichets de taxi-bateaux qui se rendent sur les différentes iles tout près. Quelques minutes plus tard, on avait en mains nos tickets aller-retour pour l’ile de Capri. Quel coup de coeur. Une ile de rochers escarpés, entouré d’eaux claires et d’architectures typiquement italienne. On a suivi des sentiers et monté d’innombrables marches à travers des décors fleuris et des paysages à couper le souffle pour rejoindre la ville au sommet. (J’ai su par après que ce sentier se nomme “le sentier des milles marches”, mais sachez que les milles marches ne sont pas toutes de belles marches bien droites!) Au sommet, la ville est magnifique, gorgée de boutiques de marques et de restos. On s’est perdu dans les ruelles pour se retrouver à casser la croute dans un resto appellé “Villa Margherita” - wow! Un verre de bellini à la main, les meilleurs raviolis caprese fraichement fait en bouche et un tour dans la piscine pour se rafraichir un peu avant de continuer notre périple.

Je le dis souvent, découvrir le monde en croisière nous amène à découvrir un échantillon des pays où l’on s’arrête. C’est sortir de notre zone de confort et découvrir en un pays qui pouvait moins nous intéresser, un pays qui nous donne envie de revenir. C’est s’improviser des journées mémorables en se laissant guider par nos sens. Grâce à cette croisière, l’Italie s’est fait une place dans les prochains endroits que j’irai visiter en pack-sac avec l’amoureux.

Si vous hésitiez, c’est le moment de vous laisser tenter.
Contactez notre équipe pour organiser votre prochain périple!

Marie-Soleil xx

Précédent
Précédent

Mon expérience à bord du tout nouveau Norwegian Prima

Suivant
Suivant

Pourquoi l'Alaska et pourquoi en croisière?