Mon envie de voyager... Oh Canada!
On ne va pas se le cacher, 2020 ne passera certainement pas à l'histoire pour les voyageurs de ce monde. Ça fait maintenant plus de 4 mois que je fais du télétravail dans mon sous-sol, encabané entre mes quatre murs et je me suis fait annuler deux voyages en pleine face; un en mai, et l'autre en septembre - merci Covid! Pour une accro du voyage, cette pandémie est une véritable tragédie - voyages annulés, incertitude face à ce que nous réserve l'avenir et la santé financière des industries œuvrant dans le tourisme me préoccupe sérieusement. Mais c'est QUAND au fait qu'on va pouvoir voyager comme avant, hein? C'est pas mal déprimant, quoi. En attendant que la tempête passe, moi j'ai besoin de sortir d'ici. J'ai besoin de changer d'air et de décor. Voyager fait toujours du bien au moral et présentement, comme à peu près tout le monde, mon moral a besoin d'un boost solide. J'ai donc pris la décision de partir, malgré tout. Direction: l'Ouest Canadien et ses Rocheuses. Oh yes!
J'ai toujours rêvé de traverser le pays en voiture et l'occasion semble idéale afin de faire ce voyage, une bonne fois pour toute. Non seulement je reste au Canada et je n'ai pas à prendre l'avion, mais la saison touristique là-bas devrait être beaucoup moins achalandée qu'à l'habitude- merci aux frontières qui demeurent fermées un peut partout. Le voyage devrait être un peu plus agréable sans les foules. Enfin, je l'espère. Je n'ai pas pris de vacances cette année, j'ai 4 semaines en banque qui tombent à point pour ce méga trip. C'est comme si toutes les étoiles étaient enlignées! On dit souvent que rien n'arrive pour rien, c'est peut-être vrai après tout. J'ai donc décidé de partir et m'offrir un voyage de 10,000 km en voiture à travers le pays. J'ai un mois devant moi pour bâtir le roadtrip d'une vie- challenge accepted!!! Je pars le 5 septembre, donc pas le temps de niaiser, au boulot!
Préparer un voyage de cet ampleur requiert énormément de préparation, évidemment. Afin de m'aider dans mes recherches, la technologie aujourd'hui me rend la vie pas mal plus facile. Il y a une multitude d'applications afin de nous aider à créer notre itinéraire de rêve. Pour ce voyage en voiture, j'opte pour Google My Maps, qui est selon moi l'application parfaite- c'est simple, efficace et se personnalise de plusieurs manières. Je veux m'assurer de mettre sur ma route tous les hot spots et les endroits les plus photogéniques. Cet outil, en plus de me permettre d'avoir un bon visuel sur le chemin à parcourir, me permets d'ajouter tous les endroits que je veux visiter en chemin. Je n'ai qu'à faire une recherche sur ce que je veux voir, et hop, on ajoute la destination sur notre itinéraire, le tour est joué.
J'ai encore beaucoup de travail devant moi, mais l'itinéraire devrait ressembler à ça: Montréal-Calgary-Banff-Jasper-Clearwater-Whistler-Tofino-Victoria-Vancouver-Kelowna-Montréal. C'est encore embryonnaire, mais j'ai déjà un bon canevas sur quoi travailler. On va se le dire, y'a du stock en masse à découvrir dans ce coin de pays et absolument TOUT semble être un must; avez-vous déjà pris le temps de vraiment faire des recherches sur les Rocheuses et ses parcs nationaux? Je vous le conseille, si ce n'est que pour vous en mettre plein les yeux et vous faire rêver un peu. Je ne fais que commencer et je me vois déjà inspirée au plus haut point!
Voyager? Maintenant, en pleine pandémie? Oui, c'est possible malgré tout! Oh Canada, here I come!
-Marie-Claude Bureau, collaboratrice spontanée
Tous les textes de ce blogue sont protégés par des droits d’auteurs. La reproduction complète ou partielle est interdite.
Pour planifier ton prochain voyage, trouve toutes les informations qu’il te faut dans notre section Les voyages