Blogue & Voyage

View Original

Que de découvertes aux Îles Caïmans

Puisque que je disposais d’un court moment dans les Îles Caïmans, j’ai maximisé mon temps en faisant un grand nombre d’activités en survol afin de voir ce qui valait la peine d’être vu lorsqu’on y met les pieds. Pas fan des visites de dauphins dans des bassins artificiels, j’ai tout de suite éliminé ces trop nombreuses options. Arrivée au pays, j’ai été surprise de constater à quel point le sol est plat et près de la mer. Dans mon cas, je suis arrivée à Grand Caïman, la plus grande des trois îles du pays. Reconnu pour ces nombreuses banques et ses plages magnifiques, Grand Caïman fait environ 35 km de long. Vous comprendrez que le tour se fait vite. Voici pour ma part, ce que j’ai fait à partir de Grand Caïman.

Seven Miles Beach

Pour les amateurs d’eaux limpides et de sable doux, c’est sur la Seven Miles Beach, qui en réalité mesure 5 « miles » que vous serez charmé. C’est sur le long de cette plage qu’il est possible d’apercevoir la célèbre maison du gouverneur, mais aussi, le bâtiment du luxueux penthouse de Will Smith.

Réserve zoologique de tortues

Sauvées des fâcheuses conséquences de l’homme sur la nature, des centaines de tortues mal en point sont prises en charge et remises dans leurs état naturel après un séjour sur cette ferme de tortue que j’ai eu la chance de visiter. Après un lavage de nos mains, il est possible de les flatter avec les directives précises des employés de l’endroit qui nous en apprennent d’avantage sur ces merveilleuses créatures. Pour ceux et celles qui ont plus de temps à passer sur les lieux, il est également possible de faire de la plongée en apnée dans un énorme bassin aménagé en nature juste avant qu’elles retrouvent leurs libertés.

Visiter Hell, littéralement l’enfer

C’est vraiment le nom de la ville. Et ce n’est que lorsqu’on y met les pieds qu’on comprend pourquoi elle porte ce nom. Du bureau de poste, il est possible d’envoyer une carte postale à un proche ou à vous même et il sera indiqué qu’elle vient de l’enfer. C’est à quelques pas derrière ce bureau de poste qu’on peut découvrir une étendue de rochers noirs composés de fragment marins carbonisés. Les rochers s’imposent sur une étendue équivalente à un terrain de football et ne laissent pas indifférent dans son décor contrasté. Et oui, Hell est maintenant tamponné dans mon passeport!!

Stingray City

Un petit banc de sable qui sert de piscine naturelle au milieu de l’océan où se retrouvent des centaines de raies pastenagues avec lesquelles je suis allée nager. Les raies sont habituées aux humains qui passent par là et attentent sagement d’être nourrit. Ce fut un moment fort de mon passage aux Îles Caïmans et qui restera dans mes moments gravés de ma bucket list!

Bonne découverte et à bientôt!

Marie-Soleil English