Testé pour vous: le nouveau Ocean Coral Spring by H10 - Jamaïque
Quoi de mieux qu'une belle semaine en Jamaïque, un de mes pays coup de coeur des Caraïbes? C’est sans grandes attentes que j’allais visiter le tout nouvel hôtel de la chaine H10 en Jamaïque, le Ocean Coral Spring situé à environ 50 minutes de Montego Bay. Malgré les photos de maquette et les promesses d’installations divertissantes de l’hôtel, je dis « sans grandes attentes », car lors de ma visite, il faut savoir qu’il est ouvert depuis deux mois à peine. Les commentaires sur internet y vont à la fois de grandes éloges, à la fois de critiques assez sévères. Voici donc mes commentaires à moi, de manière la plus objective possible.
Premièrement le site est absolument magnifique, dès l’arrivée, le lobby vitré nous offre une jolie vue sur le complexe dans son ensemble, avec au loin, le paysage chouchou des voyageurs dans les Caraïbes: la mer.
Au moment de ma visite, on m’informe que certaines installations ne sont toujours pas ouvertes. Deux restaurants (le tepenyaki et l’indien), la rivière lente, le spa (mais ils offrent des services et massages alternatifs à différents endroits du site à 40% de rabais), le casino et le centre de convention. Tout, mise à part peut-être les deux derniers devraient selon leurs dires, être en fonction d’ici le mois prochain. En revanche, ce qui est ouvert: le parc aquatique pour enfant, les restaurants (les buffets, l’américain, le caraïbien, l’italien, le BBQ jamaïcain et le casse-croûte près de la piscine pour enfant), le gym, le bar sportif, la discothèque, le club pour enfant et adolescent, la salle de quilles et le théâtre. Malgré qu’ils aient sur place ce qu’ils appellent un centre de plongée, pour le moment, ne vous y rendez pas pour ça. La plage, bien que magnifique n’a que 3 pieds de profondeur, ensuite c’est bourré d’algues hyper denses qui empêchent la nage et la plongée, impossible de passer à travers sans souliers de plage. À partir de la plage, kayaks et planches à pagaie sont accessibles à tous.
Est-ce réellement un 5 étoiles? Honnêtement, il a tout pour le devenir, mais pour le moment, il manque une petite demi-étoile pour l’être réellement. Il le sera après une première année de rodage, assurément. Je lui accorde tout de même un 4,5 étoiles. Le personnel est gentil et avenant, mais il manque, à mon avis quelques employés ici et là pour assurer un service plus rapide et quelques touches au niveau de la finition. Comme par exemple, dans les restaurants à la carte - où la nourriture est excellente, soit dit en passant - puisqu’ils sont offerts à tous de façon illimité et sans réservation, il se créé rapidement une file d’attente et ce, même si plusieurs places sont encore disponibles. Pour moi qui a une patience de vacancière-pas-stressée, ça ne me fait pas grand chose, mais je comprends le mécontentement que certains peuvent avoir. Sinon, on voit bien les employés s’activer et travailler sans relâche pour finaliser une panoplie de petits détails ici et là. Pour moi, tout ces petits travaux se font dans le grand respect et il est exagéré, à mon avis, de dire que les bruits des travaux nous incommodent. Chaque jour, j’y ai vu se planter un peu plus de palmiers, de végétations et de finition, qui compléteront agréablement l’ambiance luxuriante du site. Quant au bruit, c’est sur le quai qu’on entendra un peu plus le bruit des machineries de la construction de l’hôtel voisin, le Ocean Eden Bay, qui partagera les installations du Ocean Coral Spring, mais qui sera réservé aux adultes seulement. Sur le complexe un mur a été érigé et coupe la majeure partie du son!
La disposition de l’hôtel de 513 chambres, malgré le fait qu’il y ait autant d’installations, est très bien pensée de façon à ce que tout soit proche et accessible par des rampes. Parfait pour les poussettes et les gens à mobilité réduite. Les chambres sont grandes, toutes munies d’un coin salon, qui se transforme en troisième lit pour les familles plus nombreuses. La piscine centrale est super grande et quand même entourée de plusieurs chaises longues de qualité, mais à mon avis, il en manque. L’hôtel n’est pas encore à sa pleine capacité et si tu ne réserves pas ta place à 7h le matin, tu te passes de ta place! Honnêtement - avis aux voyageurs - si vous ne comptez pas utiliser vos chaises de la journée et qu’elles vous servent uniquement de support à serviette et gougoune, regroupez dont vos affaires sur une seule chaise au lieu de vous étendre sur 4 places qui ne seront pas utilisées de la journée! (C’était ma montée de lait personnelle, car la majorité des chaises sont restés libres - mais réservées - tout au long des journées! Même chose pour les gens qui abusent du nombre de serviettes qu’ils prennent. Si tu ne la prends pas tôt le matin, tu t’en passe et te sèche au vent. Un système de décompte par chambre serait bon à mon avis.)
L’animation est présente tout au long des journées jusqu’au soir. Ce n’est pas l’endroit pour faire la fête, mais un bel endroit pour les familles et les couples.
En résumé, je recommanderai l’hôtel les yeux fermés et encore plus à partir de la fin 2020. Selon moi, l’Ocean Coral Spring a tout pour vous offrir une agréable semaine de vacances sous le soleil de la Jamaïque! #yaman
Marie-Soleil English
*Les photos et le texte ne sont pas libres de droits et m’appartiennent complètement. Merci de partager avec mention et autorisation!