Je n'ai plus envie
J'imagine que tu commences à voir une différence depuis que mon âme et mon cœur ont décidés de lâcher prise. Depuis que je n'ai plus cette envie de t'en vouloir.
Tu sais maman, je n'ai plus envie de chercher à qui va la faute. À quoi bon? Je n'ai plus envie de chercher des raisons à chaque facette de mon être. Je n'ai plus envie de revivre inlassablement mon parcours en te reprochant tous mes maux par ce que tu as ou n'as pas fait.
J'ai appris à reconnaître que tu as joué ton rôle de mère au meilleur de toi-même. J'ai compris que tu pouvais avoir des regrets sur ces choix que je n'ai pas sus accepter. Que toi aussi, tu avais dû vivre avec des conséquences. D'autres conséquences. J'ai même pensé longtemps que je pourrais passer ma vie à vivre avec mes blessures sans réellement les accepter. Sauf que là, j'en n'ai plus envie.
J'ai envie d'oublier le pire et ne vieillir qu'avec le meilleur. J'ai envie de faire confiance. De croire que tous ces chemins, même les plus abrupts, ont forgé nos personnes. J'ai envie de lâcher prise sur tout ce qui a grafigné nos cœurs au fil des ans. D'y semer l'essentiel et de t'aimer comme tu es, toi. Aujourd'hui. Maintenant.
J'imagine que tu commences à voir une différence depuis que mon âme et mon cœur ont décidés de lâcher prise. Depuis que j'ai compris qu'au fond, je ne t'en veux plus.
Marie-Soleil English