Encaisser mon rêve
J'ai porté mon rêve entrepreneurial, comme j'ai porté mon bébé. Je l'ai façonné, construit dans ses moindres détails. Dès son jour un, je l'ai aimé et j'y ai cru. Sauf que comme pour devenir maman, il n'y a pas de recettes miracles pour réussir. Il y a des nuits blanches et des remises en questions. Il y a des tempêtes et des faux pas. Mais il y a aussi du bonheur incalculable sur lequel s'accrocher. Tout ça, mélangé à beaucoup d'instinct.
Tant que tu ne tiens pas les reines, tout a tellement l'air si parfait. Tout a l'air si simple. Un peu comme ces familles parfaites dont on voit la vie en images défiler sur nos réseaux sociaux. C'est vrai, il y a des mamans qui s'épanouissent à la maison et elles sont magnifiques. Pour ma part, j'adore mes enfants plus que tout au monde, mais ça n'enlève pas le fait que je suis une carriériste assumée. Je trouve mon équilibre entre mon précieux temps en famille, mes journées de meetings et mon âme artistique. Je jongle avec mes passions et c'est ma réalité.
Chaque jour, j'ai la tête qui fourmille de projets. Des projets que je dois contenir, construire, analyser, revoir, échouer, réessayer pour finalement y arriver. Heureusement, comme dans plusieurs sphères de ma vie, les défis ne m'effraient pas.
Trouver l'équilibre, est en soit mon objectif. Même si c'est parfois long et que la route est souvent sinueuse. Chaque jour, je m'en approche.
Je sais que le jour viendra où je pourrai enfin encaisser mon rêve et vivre de tous mes projets.
Je le sais, car je ne suis qu'à quelques pas.
Marie-Soleil English