Tu as le droit à cet amitié
C’est comme une loi non écrite. Comme un préjugé des générations d’avant qui s’est envenimé. Parce que trop de jalousie et pas assez de confiance ruisselle dans le courant des vies de couples. L’amitié gars-fille est toujours un débat. Et cet amitié se vit trop souvent à grands coups de justifications.
À toi ma fille, qui voudrait un peu plus de simple et un peu moins de bitcheries dans sa vie. Qui ne veut pas d’un chum absolument, mais d’un ami avec qui déconner. Qui se tanne de se faire demander pourquoi elle ne sort pas avec tel ou tel gars. Tu sais, tu as le droit! Comme si l’adolescence devait se résumer à avoir un amoureux le plus vite possible en dépit de développer son amitié et même son identité.
J'aimerais pouvoir te faire comprendre comme il est bon de s'écouter. Te faire réaliser que tu as le droit d'être comme tu as envie d'être, en dépit de ta génération et des commentaires de la société. Parce que dans la société, il y a là aussi trop de jalousie et pas assez de confiance.
Oui, c'est vrai, tu as de belles amitiés avec ta gang de filles. Par contre, ne sens pas que tu es obligé de repousser l'amitié d'un gars par la peur de comment elle sera perçue.
Tu m'as souvent dit que tu aurais aimé avoir un frère. Tu sais, tu as la chance de pouvoir t'en choisir un!
Rassure-toi, si je te l'explique ainsi, ce n'est pas que j'aies un doute sur ton jugement. Saches que, malheureusement, plusieurs adultes ne l'ont pas encore compris. ;)
Marie-Soleil English