Je sais que ça fait mal
Par la lueur de ta lampe de nuit, tu te vois. Tu entrevois le reflet triste de ton visage dans l'écran noir de ton téléphone éteint. Depuis ce soir-là, tu n'as plus dormis à ses côtés. Jamais plus cet écran ne s'est illuminé de ses textos signés "ton amour".
C'est terminé. Votre relation vous aura donné du temps de qualité et des expériences inoubliables. Je ne veux pas savoir à qui va la faute, qui n'a pas veillé sur qui. C'est juste ainsi. Le temps vous a changé et vos routes se sont dessinées autrement sous vos pieds.
Tu sais, j'y ai cru moi aussi. Je voudrais partager ta peine et te laisser ta bulle solitaire, mais non. Je vais te dire qu'il est temps que tu en sortes et que tu dois te détacher de ta souffrance causée par son absence.
Cette peine-là, crois-moi elle va t'avoir changé. Je la compare à certaines épreuves que j'ai pu vivre. Sans qu'elles soient identiques, ces épreuves nous on fait perdre un peu l'équilibre. Jusqu'à temps qu'on comprenne que plus on avance et plus on arrive au bout de tout ça et découvre que c'est un tremplin.
Je sais que tu as mal. Je le ressens jusqu'ici. Tu as le droit de pleurer et penser que tu n'y arriveras pas. Je te demande de faire un pas de plus chaque jour vers l'avant et au début, ne le fais pas pour toi, mais pour chaque personne qui t'a déjà pris dans ses bras.
À compter d'aujourd'hui, réapprend à t'aimer. À redécouvrir le toi, sans elle. N'attend plus rien d'elle. Regarde-toi. Ta peine est douloureuse, mais elle n'est pas incurable.
Bien que je sois impuissante et que j'aie de la difficulté à être une amie à la hauteur, sache que je suis là. Je respecte ta solitude oui, mais je vais continuer d'être la fatigante qui illumine maintenant l'écran de ton téléphone avec mes textos signés "ton amie".
Marie-Soleil English