J'avais envie de tout quitter

Tu connais ces jours-là. Ceux où rien ne va plus. Ces jours qui s'accumulent, les uns après les autres, comme si la vie s'acharnait. Dans mon cas, je ne sais plus quand tout a commencé. Quand j'ai commencé à me perdre dans le chaos de ma routine bien programmée. Trop programmée pour moi.

Pourtant, tout allait bien. J'allais bien, mais l'indépendante en moi était en train de se perdre. Je devenais l'épouse, la mère et la patronne en oubliant tranquillement que sous ces chapeaux, il y avait moi.

Marie-Soleil English

Je suis partie. Un weekend. Je me suis enfin donné le droit de poser un genou par terre.

Je suis partie fière et assumée, avec la seule mission de ne penser qu'à moi. La beauté dans tout ça, c'est que j'ai réussi. Pendant mon escapade, j'ai oublié les dernières crises de mes filles. Les dernières chicanes de mon couple épuisé. La dernière lettre reçue au bureau qui m'annonçait qu'un client déclarait faillite et que je ne verrai pas la couleur de l'argent qu'il me doit. Tu sais quoi? J'ai presque même oublié l'âge que j'ai. C'est tout ce qu'il me fallait.

Marie-Soleil English

J'ai marché en laissant mes pieds me guider. Autour d'un chalet en bois rond, loin de la civilisation, près de l'eau, loin du bruit, je ne faisais qu'être là. Alimentée par la solitude qui m'habitait, j'étais assise entre cette terre fertile et son vent rassurant, près l'eau paisible et sous le soleil patient. Je me disais qu'au fil du temps, je m'étais simplement perdue dans mon lot de responsabilités. J'ai l'impression d'avoir sommeillé depuis trop longtemps comme la braise sous la pluie. Maintenant, il est temps de faire renaître la flamme en moi pour recommencer à danser dans le tourbillon de la vie. Ma vie.

Assise sur le quai, j'ai pleuré devant la beauté de cette nature qu'on oublie de regarder, de soigner. Parallèlement, je réalisais que c'est un peu la même chose envers moi. J'ai oublié de me regarder et de me soigner. 

Marie-Soleil English

Je suis consciente de tout ce que la vie m'a donnée comme chance. Peut-être qu'elle a voulu se faire pardonner quelques souffrances? Quoi qu'il en soit, mon escapade m'a donné espoir en qui je suis. 

Je ne sais pas plus quand j'ai commencé à me perdre, mais ce weekend, j'étais là, quelque part loin dans les bois.

Et je me suis retrouvée.

Marie-Soleil English

*******

**Pour les curieux, j'ai passé ce séjour merveilleux à l'Auberge des couleurs de France à Duhamel que je recommande chaudement.**

 

Marie-Soleil English

Adepte de l'écriture éditoriale depuis toujours. Curieuse et amoureuse des découvertes, des voyages des cultures et des cafés. Depuis 2017, j'écris avec mon cœur et mon âme le quotidien de ma vie sans filtre et sans tabou. Après une belle carrière dans le domaine du marketing et de la publicité imprimée, j’ai décidé à 30 ans, de recentrer ma carrière sur ma passion: les voyages.

Depuis, en tant que blogueuse et conseillère en voyages, tout en continuant de partager mon quotidien, je t’amène avec moi et te présente les plus beaux endroits sur terre. Animée par ma vision, j’organise et accompagne des groupes de voyages pensés exclusivement pour vous. Des expériences authentiques, des rencontres inoubliables, des moments uniques à l’image d’une vie que nous ne vivrons qu’une fois!

Marie-Soleil English

Précédent
Précédent

J'y croyais.

Suivant
Suivant

Je sais que ça fait mal